Je vous souhaite une très chaleureuse visite et une agréable découverte de ce premier article. J’ai choisi de vous parler de la naissance de mon Inspiration.

Il y a 20 ans je me sentais coincée et étriquée dans une vie qui ne me ressemblait pas et je  croyais que c’était le sort qui était réservé aux adultes. Devenir une « bonne mère », une « bonne employée », une « bonne adulte » prenait le sens de vivre selon des schémas où les contraintes prenaient beaucoup de place et où la joie se faisait rare.
Lors d’un voyage professionnel en Israël, j’ai fait la rencontre de Motti. Un homme qui riait et qui chantait tout le temps, un homme joyeux. Sans que je lui dise quoi que ce soit de moi, il m’a vu (au-delà des apparences) et il m’a invité à remettre du mouvement dans ma vie. Je ne comprenais pas vraiment ce qu’il me proposait mais je me sentais en confiance. Cet homme plein de liberté m’inspirait. Il m’expliqua en quoi sa méthode consistait puis m’invita à monter sur sa table de massage.

Il commença par analyser mes pieds et m’exposa de manière simple les schémas de fonctionnement dans lesquels je m’étais enfermée (en fait, les schémas que je décris plus haut dans l’article). Il posa des mots sur ce que je ressentais, me fit prendre conscience de mon positionnement physique, de ma respiration, de mon niveau d’énergie et de mes pensées dans l’instant où il me parlait de mes schémas. Il conclut en me disant que ces schémas étaient le résultat de ma propre posture et qu’il n’y avait qu’à changer de posture pour en sortir. Inspiration ! Alors c’est possible de retrouver de la joie !

Par une série de contractions, pressions guidées, et touchés adaptés, Motti me fit entrer et sortir de mes postures de mère/employée/adulte parfaite et ceci complétement consciemment, volontairement. A chaque fois que je ressortais de ces postures, je retrouvais de l’énergie, de la liberté et de la joie. Inspiration ! Le mouvement se libérait dans mon corps, dans mes pensées et dans ma vie. ! L’être libre qui sommeillait en moi se réveillait, avec courage, douceur, respect et détermination.

Je choisis de devenir une messagère de cette réalité, la vie est un cadeau qui se déballe et s’apprécie. Je me suis alors formée aux techniques de développement personnel, j’ai ouvert mon cabinet de développement personnel à Neuchâtel en 2007 puis je me suis formée à l’enseignement du yoga pour vivre et faire partager ce message qui me tient à cœur et qui guide mon Inspiration : La Vie est un cadeau ! Rien n’est figé, tout est mouvement. Si aujourd’hui ça ne va, demain ça ira mieux.!

A jeudi prochain pour un article sur le mouvement des saisons.