Ca y est, les jours s’allongent, les oiseaux se font entendre, les bourgeons pointent leur nez… C’est le printemps qui s’annonce !

C’est le moment où nous allons utiliser l’énergie que nous avons stockée durant l’hiver pour nous remettre en marche. Durant ce processus de renouveau, notre corps vit une grande transformation pour se « nettoyer » de la lourdeur de la saison froide. Pour le soutenir, nous pouvons nous orienter vers une alimentation détoxifiante, une hydratation drainante, des massages dynamisants et de l’activité physique. 

Voici quelques idées pour dynamiser notre organisme et gagner en vitalité:

– Boire un verre d’eau chaude au réveil pour activer le transit

– Se brosser la peau avec un gant doux puis se masser avec une huile végétale de première pression à froid avant la douche pour détoxifier la peau

– Faire quelques salutations au soleil suivies de torsions et flexions pour dynamiser l’organisme

– Méditer 20 minutes 

– Petit déjeuner et commencer la journée léger

– Observer les branches des arbres, des buissons, écouter les chants d’oiseaux, sentir la chaleur du soleil sur notre peau….

Mon petit truc en plus 💫 Respirer pendant 2 minutes l’huile essentielle de citron zeste. Elle donne ce petit coup de peps qui réveille et égaille, elle ramène le soleil dans le cœur et donne une jolie impulsion.   

 Si vous souhaitiez une activation concentrée, pourquoi ne pas participer à la retraite des 10 et 11 avril à la Givrine que je propose avec Philippe (accompagnateur en montagne) « Observer l’éclosion de la nature et s’en inspirer ».  Pour les informations pratiques, c’est par ici https://pascaleruef.ch/events/retraite-jura/ 👈 

Au mois prochain pour un article sur le mouvement des saisons 🌞